Gaziers On The Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le cycle de fondation

+3
Benou
marymary
Marrrrr
7 participants

Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Le cycle de fondation

Message par Marrrrr Mar 30 Déc - 15:39

je viens de terminer ces 6 bouquins hier, et c'est vraiment a lire pour quiconque aime la science fiction

en gros c'est l'histoire d'hari seldon un mathematicien de l'empire galactique déclinant, il met au point la psycohistoire une science capable de prédire l'avenir en prenant compte par des outils mathematiques la pensée des gens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Asimov

http://livre.fnac.com/a1133703/Fondation-T1-Fondation-Isaac-Asimov?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Marrrrr
Marrrrr
TA GUEULE MAAAAAAAArrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRR
TA GUEULE MAAAAAAAArrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRR

Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : pres du chateau d'eau
Réputation : -10
Date d'inscription : 17/07/2007

http://www.nimportequi.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par marymary Mer 31 Déc - 14:32

la sf ca pue
marymary
marymary
HELP! IS THERE ANYBODY!
HELP! IS THERE ANYBODY!

Nombre de messages : 1219
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Réputation : -68
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par Benou Mer 31 Déc - 15:11

Tu es radicale, mais c'est vrai qu'en général c'est de la merde...
Benou
Benou
Gros PD
Gros PD

Nombre de messages : 1031
Age : 37
Localisation : a caminho para Lisboa...
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par Sibo_Granverge Ven 2 Jan - 15:22

Putain Marie et Ben vous puez la merde. La SF c'est un des seuls genres qui sait s'affranchir de toutes les barrières et les préjugés de merde typiques de ces humains dégoûtants.
Je pense que vous avez du lire les mauvais livres de SF. Et que contraierement à ce que vous pensez, la SF est la plupart du temps complètement centrée sur les personnages qui composent la trame de l'histoire, les nouvelles technologies et autres subtilités du futur ne font que magnifier leur caractère.
Ce qu'il faut lire :
- Le cycle Hyperion/Endymion de Dan Simmons
- Rama d'Arthur C. Clarke
- Le cycle "Rupture dans le réel" de Peter F. Hamilton
- et j'en oublie...!

A vos lunettes bande de pédales ignares.
Sibo_Granverge
Sibo_Granverge
Boba Fesse
Boba Fesse

Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Quartier des Putes
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par Borgarel Ven 2 Jan - 19:47

Y'a aussi "Le meilleur des mondes" (Brave new World de Aldous Huxley) qui est réelement énorme. L'histoire se déroule dans un monde futur ou l'humain ne se reproduit plus sexuellement, mais dans des usine, et ou on leur donne un métier et une classe sociale a la naissance.C'est halluciant comment ce gars pensait a cette époque la (1931).

Niveau SF sinonj'ai reussi a accrocher qu'a Tolkien, le Silmarion est vraiment bon.

Et y'a aussi "La route" (Cormac McCarthy) , c'est l'histoire d'un gamin et son père qui sont dans un monde post apocalyptique et qui essaie de s'en sortir.
Borgarel
Borgarel
Gros PD
Gros PD

Nombre de messages : 1187
Age : 37
Localisation : locali cali sation
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/09/2007

http://pug.pursud.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par marymary Sam 3 Jan - 17:52

non ca c'est pas vraiment de la SF mec!! c vrai je me suis peut être un peu emballé sur la SF mea culpa. D'ailleurs en ce moment je lis un livre absolument génial "L'Oeil du purgatoire" qui parle d'un mec qui aprés un sbuterfuge que l'on découvre après, se met à voir les choses là où elles sont mais dans l'état qu'elles seront plus tard. Quelques exemples: un mec prend une cigarette, il voit un mego déja tout pourri, une femme passe il voit un cadavre etc. C'est vraiment bon et très bien écrit. En plus la maison d'édition est plutôt cool, donc voilà si ca vous tente n'hésitez pas les loulous!
plein de bisous
marymary
marymary
HELP! IS THERE ANYBODY!
HELP! IS THERE ANYBODY!

Nombre de messages : 1219
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Réputation : -68
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par johnou Sam 3 Jan - 21:48

Super la maison d'édition est cool donc on va acheter le bouquin!

Huxley a mis en forme le fantasme qui animait nombre de gouvernements de l'époque. Les USA ont pratiqué un eugénisme important dans au début du 20e siècle, de même que l'Allemagne. Stérilisation massive d'étrangers, d'handicapés, etc.
Depuis la publication de l'Origine des espèces par Charles Darwin en 1859, la classe dominante a trouvé des arguments pour justifier son pouvoir, et cela a nourri le genre de fantasme qui est décrit dans le meilleur des mondes.
Le meilleur des monde décrivait un futur, aujourd'hui il décrit presque le présent.

Qqun a lu la Trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson ? Ca parle de terraformation...
johnou
johnou
La Bite
La Bite

Nombre de messages : 793
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par franky Jeu 4 Juin - 11:27

c'est a croire que le gaziers n'est pas tres livre quand on voit a quand remontent les derniers messages de cette rubrique...marie je pensais que tu allais un petit peu plus l'animer grace a ta culture surtout qu'on peut pas dire que tu aies été submergée par les cours!jajaja
franky
franky
L'illuminaBite
L'illuminaBite

Nombre de messages : 852
Age : 37
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par Benou Jeu 4 Juin - 11:54

atd mary elle a lu flipper conceptuel et rapport de stage 2008/2009... mais elle veu pas en parler pourtant c'est super!
Benou
Benou
Gros PD
Gros PD

Nombre de messages : 1031
Age : 37
Localisation : a caminho para Lisboa...
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par marymary Jeu 4 Juin - 20:16

non je veux pas en parler...!! c'est vrai que ça fait un bail ma foi....je viens de voir le message de john d'ailleurs qui me donne envie de réagir: en effet il est très important de connaître les publications de maisons d'éditions, ca motive les choix souvent quand on sait pas quoi prendre, c'est comme tout. Si c'est une bonne maison av une réelle politique éditoriale, qui publie de bon texte ben c'est plus appréciable que de prendre un livre de chez XO qui publie tous les Musso ou Lévy qui polluent notre littérature française sous prétexte que çan correspond à un public type!
voilà, je prends en compte ta remarque François, tu as raison, je vais essayer de vous parler de quelques bouquins de temps en temps histoire de donner envie aux âmes insensibles que sont les gaziers de lire un petit peu...!! en plus faut que je m'entraîne, pq à partir du 17 août, je suis libraire!!! Wink
poutoux les loulous, passez une excellent wkd en compagnie de notre cher Jay...je suis deg de pas pouvoir venir...Sad
marymary
marymary
HELP! IS THERE ANYBODY!
HELP! IS THERE ANYBODY!

Nombre de messages : 1219
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Réputation : -68
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de fondation Empty Re: Le cycle de fondation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum