Petition contre une loi de merde de plus
+4
jayremy
Saumon
johnou
Sibo_Granverge
8 participants
Page 1 sur 1
Petition contre une loi de merde de plus
Cette petition, initiée par le magazine à tendance informatique SVM, a pour but de modifier le futur texte de loi contre le telechargement illicite ou du moins d'amener les deputés français à reflechir avant de voter une connerie (même si ça sera pas la première...).
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee
Sibo_Granverge- Boba Fesse
Re: Petition contre une loi de merde de plus
Putain qu'est-ce qu'on s'en branle du piratage... En plus c'est débile de pirater. Vaudrait mieux qu'on s'intéresse à des choses plus importantes, comme les OGM, la recherche, ou la surveillance du territoire.
johnou- La Bite
Personnelement je m'en branle pas je te soutien Sabo.
Même si il y a d'autre chose importante le téléchargement etanr mon principal moyen d'accès à la culture cinématographique et musicale.
Même si il y a d'autre chose importante le téléchargement etanr mon principal moyen d'accès à la culture cinématographique et musicale.
ca sert a rien de télécharger de la musique grace a deezer et jiwa
jayremy- Squirt Power
si ca sert a pouvoir se l ecouter trankilou dans sa caisse et aussi a avoir acces a beaucoup plus d artiste car 15€ le cd perso j aurai pas autant d album,je prefere achete les petits groupes qui eux galerent.
apres on parle beaucoup du piratage mais on a jms vu autant de gens a des concerts dc il y a pas que du mauvais dans le piratage comme voudraient nous faire croire certaines personnes.
apres on parle beaucoup du piratage mais on a jms vu autant de gens a des concerts dc il y a pas que du mauvais dans le piratage comme voudraient nous faire croire certaines personnes.
Thomas- Zizou
dans les magasin ya au taquet de cd à 7 euros et même à 5 euros. et dans la voiture tu peux écouter la radio ya des radios bien qd même. Après je sais pas si ya plus de gens qu'avant dans les concerts car j'étais pas là avant
jayremy- Squirt Power
En fait, je pense que le nouveau modèle du secteur musical qui est en train de se dessiner est plutot pas mal, grace au tellechargement illegal entre autres.
Car au final, la musique est gratuite come elle aurait toujours du le rester, et c'est le spectacle, donc les concerts qui permettent de rémunérer les artistes qui veulent vivre de leur musique (ainsi que les produits dérivés de la musique).
Après, il faut voir si ce modèle est viable sur le long terme pour les artiste et la qualité de la musique, mais on dirait que oui vu la tendance qui s'ammorce, deezer et jiwa allant également dans ce sens.
Et la musique serait donc juste dans ce modèle un vecteur de découverte gratuit qui inciterait les gens à vouloir en apprendre plus sur les artistes et aller les voir en concert.
Après pour les films c'est une autre paire de bite (heheheh bon blague), mais bon , perso j'ai jamais été autant au cinema que depuis que je telecharge des dizaines de films.
Wait and see, mais dans le doute, je continuerai à telecharger les artistes et aller les voir en concert.
Car au final, la musique est gratuite come elle aurait toujours du le rester, et c'est le spectacle, donc les concerts qui permettent de rémunérer les artistes qui veulent vivre de leur musique (ainsi que les produits dérivés de la musique).
Après, il faut voir si ce modèle est viable sur le long terme pour les artiste et la qualité de la musique, mais on dirait que oui vu la tendance qui s'ammorce, deezer et jiwa allant également dans ce sens.
Et la musique serait donc juste dans ce modèle un vecteur de découverte gratuit qui inciterait les gens à vouloir en apprendre plus sur les artistes et aller les voir en concert.
Après pour les films c'est une autre paire de bite (heheheh bon blague), mais bon , perso j'ai jamais été autant au cinema que depuis que je telecharge des dizaines de films.
Wait and see, mais dans le doute, je continuerai à telecharger les artistes et aller les voir en concert.
Perso je téléchargeai , mais je conçois que c'est illégal de télécharger. Je télécharge paske
1/ ça me fait chier de devoir péter a la fnac pour écouter un skud que j'achèterai peut etre pas
2/ c'est plus simple
3/ j'achèterai jamais (quoique) le cd de cindy sanders
Mais quand j'ai de l'argent pour me faire un cadeau j'achète un skeud.
Saumon tu dit que c'est ton seul accès a la culture cinématographique ... oké la culture doit être accessible a tous, alors pkoi on ne force pas l'entrée des théatre ou ciné ? Pourquoi on va pas a la fnac piquer un livre ? pourquoi les cartes de bibliothèque ne sont pas gratuite et pourquoi on doit rendre le bouquin ?
De plus télécharger viens d'une attitude issue de notre société de consommation : on veut tout tout de suite et on est persuadé que ça changera notre vie si on l'a. N'est ce pas dénigré la musique que de ne pas faire un "léger" (15€ c'est beaucoup mais ça reste 3-4g de shit, une teille de jaune, et 10L d'essence, soit 3 aller retour toulouse - muret) investissement pour pouvoir l'écouter ?
C'est comme si on allait a a Fnac avec un caddie, on le rempli a rabord, on écoute les cd les un après les autres.
Plutôt que d'aller a la Fnac avec ses 15€, choisir consciencieusement le cd, et l'écouter pendant 1 semaine ?
La culture est important pour vous (et nous dirais-je), mais pour certaine personne si faut c'est les voiture, ou meme la bière , est ce que ces gens disent "faut que ce soit gratuit paskon ne peut pas assouvir notre passion"?
Pour le cinéma, les services de VOD (vidéo a la demande) sont pas très cher, 5€ pour des films sorti y'a moin d'un an. Pour les séries, elles sont maintenant, en grande majorité proposée gratuitement par les chaines (si vous voulez les voir en anglais hbo et nbc s'y sont mise aussi).
Après le problème a mes yeux est les moyens de la lutte contre cette délinquance : elle est généralisé et donc entraine la lutte a s'infiltrer dans la vie privée de millions de gens, ce qui est pas du tout glop.
1/ ça me fait chier de devoir péter a la fnac pour écouter un skud que j'achèterai peut etre pas
2/ c'est plus simple
3/ j'achèterai jamais (quoique) le cd de cindy sanders
Mais quand j'ai de l'argent pour me faire un cadeau j'achète un skeud.
Saumon tu dit que c'est ton seul accès a la culture cinématographique ... oké la culture doit être accessible a tous, alors pkoi on ne force pas l'entrée des théatre ou ciné ? Pourquoi on va pas a la fnac piquer un livre ? pourquoi les cartes de bibliothèque ne sont pas gratuite et pourquoi on doit rendre le bouquin ?
De plus télécharger viens d'une attitude issue de notre société de consommation : on veut tout tout de suite et on est persuadé que ça changera notre vie si on l'a. N'est ce pas dénigré la musique que de ne pas faire un "léger" (15€ c'est beaucoup mais ça reste 3-4g de shit, une teille de jaune, et 10L d'essence, soit 3 aller retour toulouse - muret) investissement pour pouvoir l'écouter ?
C'est comme si on allait a a Fnac avec un caddie, on le rempli a rabord, on écoute les cd les un après les autres.
Plutôt que d'aller a la Fnac avec ses 15€, choisir consciencieusement le cd, et l'écouter pendant 1 semaine ?
La culture est important pour vous (et nous dirais-je), mais pour certaine personne si faut c'est les voiture, ou meme la bière , est ce que ces gens disent "faut que ce soit gratuit paskon ne peut pas assouvir notre passion"?
Pour le cinéma, les services de VOD (vidéo a la demande) sont pas très cher, 5€ pour des films sorti y'a moin d'un an. Pour les séries, elles sont maintenant, en grande majorité proposée gratuitement par les chaines (si vous voulez les voir en anglais hbo et nbc s'y sont mise aussi).
Après le problème a mes yeux est les moyens de la lutte contre cette délinquance : elle est généralisé et donc entraine la lutte a s'infiltrer dans la vie privée de millions de gens, ce qui est pas du tout glop.
je ne voulais pas dire que tout doit être gratuit et en utilisant les termes "seul accès à la culture" je voulais dire que cela permet d'acceder à une culture que je choisi et non une qu'on me rentre dans le crâne (TV , radio) mais je ne veux pas dire non plus que tout doit être gratuit d'ailleur cela me permet d'être un consommateur intelligent et toujours satisfait de mes investissement ce qui est un bon point pour les producteurs.
Voilà mon point de vue. (Attention Pave)
Je télécharge des films et de la musiques et je dit que c'est mon moyen d'accès à ce type de culture peut être à un prix justifié mais difficilement abordable pour quelqu'un dans ma situation finacière. Ca me permet d'explorer de nouveau horizons culturels gratuitement (ça marche aussi pour les livre et les BD) pour consommer de façon plus intélligente ce qui à mon avis ne cause pas forcément du tort à l'artiste
POUR LA MUSIQUE
Télécharger me permet de découvrir masse de groupe que je n'aurais pas écouté et de m'ouvir l'esprit. (Je pense que cela fait même de moi un consommateur potentiellement plus interressant )
Par exemple le moi dernier je me suis initié au Jazz et au Blues en écoutant les intégrales de Duke Ellington, Louis Amstrong et Nina fidgerald et c'est désormais avec plaisir que j'acheterai un Album de ces pontes de Jazz car il s'agit de CD que je pourrait écouter et réécouter sans me lasser. Et j'ouvre l'oeil sur ce type de musique ce que je ne faisait pas auparavant et ce grâce à la mule.
D'un autre côté en écoutant Snoop Dog je me suis rendu compte que dans son nouvel alum qu'un seul morceau déchirait sa race "My médecine" dans "Ego trippin" alors que je trouve le reste très moyen, j'ai donc bien fait de pas acheter le Skeud à 20 $ mais du coup je m'nterresse de plus pres à ce qu'il fait. Je suis devenu un consommateur potentiel des albums à venir de Mr. Snoop Dogg.
Apres vous me direz peut être que je peux aussi écouter la Radio mais difficile de pas se faire bourrer le crane et d'écouter de la musique variéé (si vous connaissez de bonne radio je suis preneur) pour ce qui est de Deezer je me suis inscrit mais c'est quand même relativement limité dans certains domaine. Et écouter dans un magazin je trouve ça désagréable t'as toujours un connard derriere toi qui te mettre la pression.
Enfin comme le dit Sabo découvrir tout ces artistes motive pour les voir en vrai c'est la aussi qu'il y a un retour du client vers l'artiste.
POUR LES FILM
Soyons sérieux si t'as pas canal t'as rien ta culture télévisuelle vaut pas grand chose, et j'ai pas Canal. Et puis faut arrêter de nous prendre pour des pigeons en pondant 5 000 film avec le même scenar et trente explosions.
Donc pour matter des films gratuitement il n'y a plus pour moi en tout que le téléchargement.
Quand c'est des films que j'attend depuis un bail en général je me déplace au cinéma. Et quand c'est des film que je kiffe vraiment en général je fini par les acheter pour pouvoir profiter des bonus et d'une qualité d'image et de son bine plus élévé..
J'ai acheté l'ensemble des Tarantino après les avoir télécharger. ainsi que le Péril Jeune Sarface Harold et Maude, Exils, Chacun cherche son chat, et Las Vegas Parano et depuis je surveille les oeuvre de Klapish Terry Guilliam, TOny Scott.
Le seul film que j'ai acheter sans l'avoir matté c'est Desperado 2 et paye ton argent gaspillé (je me suis fait avoir par un bon casting).
En gros pour ce qui est des films quand on me prend pour un con je prefère pas payer. Par exemple je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant d'aller voir le dernier Indianna Jones qui est un piège à fric hallucinant.
A 20 euros le DVD récent ou même 9 euros (ça reste quand même pas mal d'argent ) et entre 5 et 10 pour la place de ciné je préfère être sûr de ce que je fait.
Ca ne m'empeche pas d'être un client. Et un client satisfait (et ça c'est bon pour eux aussi) puisque les dernier film que je suis aller voir au ciné m'ont fait kiffer. :SIn City, 300, les infiltré, Jonh Rambo Que je suis aller voir respectivement par ce que du fait du téléchargement je connaissait Robert Rodriguez , Frank Miller , Scorsease, et je m'était taper des délire avec des potes sur Rambo (que je ne vait quand même pas acheter mais franchement en me laissant le télécharger ils ont gagné des places de ciné qu'ils n'aurait pas eu autrement et Stalone et moyennement en galère de tunes)
LES BANDE DESSINEE
Tu rigole Borgi mais c'est en téléchargeant des BD quej'ai découvert pas mal d'auteur, un coup d'oeil sur le Blog un coup d'oeil sur la BD sur Emule
Lire 2 ou trois tomes en discuter et hop c'est partie.
C'est comme ça que mon cousin a découvert et m'a fait découvrir lincoln que d'ailleur je vous conseille. ( et hop 10 albums de vendu à mon cousin et moi pour Jerome Jouvray ainsi que deux fans, et donc (c'est parti pour en tout cas) des clients réguliers.
Et enfin mon dernier argument sur le côté non néfaste du téléchargement.
C'est le fait que avoir un Divx et/ou un Mp3 est quand même très différent 'd'avoir un DVD et/ou un CD. La qualité et différente. L'un à mon avis permet de découvrir l'autre.
Tout ça pour dire que se plaindre du téléchargement c'est bidon à mon avis. Le peer to peer et devenu le nouveau moyen de partage et d'échange. Avec internet c'est venu remplacer peu à peu l'ancien "Ecoute ce vinil c'est une merveille" ou Ou "le tiens prend ma cassette VHS du bal des vampire c'est vraiment hilarant" a une autre echelle certes. Mais dans un monde ou tous devient à grande echelle les producteur doivent savoir s'adapter en axant leurs bénéfice sur d'autre moyen de communication comme les répésentations (concert, cinéma). Qu'ils en profitent le peer to peer permet au bouche à oreille de mieux fonctionner. Ils nous remercieront plus tard mais franchement pas la peine de nous mettre des batons dans les roues
Promis j'écrirais plus de pavé comme ça mais la c'est un sujet auquel j'ai pas mal réfléchis
non, moi ça va...
Benou- Gros PD
Je ne gueule pas contre le téléchargement, vu que comme je l'ai dit je télécharge moi même et pour des raisons a peu près similaire aux tiennes : la découverte. Mais ce que je trouve normal c'est que ce soit interdit, et que cette découverte en masse n'aide en rien la culture.
Et cette découverte massive , a mes yeux, n'aide pas tant que ça la culture. On met la culture au rang de n'importe quel produit de consommation, qui fait le bonheur des ménages de France et de Navarre : on en veut le plus possible, le plus vite possible et le meilleur possible.
Et cette absorption en masse de culture va a l'encontre de ce qu'elle est a mes yeux. On accuse les artistes / major etc ... de vouloir du pognon contre de la culture, mais voyons les choses de l'autre côte : est ce que la culture pour être bien reconnue ne doit pas nécessiter un minimum de sacrifice ? un minimum d'attention, plutôt qu'une accumulation massive et "aveugle" (je ne parle pas du volume de téléchargement, mais du désir d'élargir sa culture au plus vite).
Internet il est sur favorise la connaissance, mais la connaissance ce n'est pas de la culture.
Pour finir, si ce que tu dit est vrai : pourquoi depuis l'explosion de "la bulle internet" (y'a 7 ans) les ventes de cd (solid ou numérique) n'ont pas augmenté ? Si il faut plus de 7 ans pour faire monter les ventes d'album , c'est pas vraiment super comme moyen.
Par contre je suis pour l'initiative de Radiohead : chacun estime a son échelle quel est le "sacrifice" à faire pour avoir accès a leur musique, car il est injuste que tout le monde ne soit pas à égalité devant la culture (tout comme devant la loi ^^). Mais je crains que ce genre d'initiative ne soit réservée au grand groupes. De plus en plus d'initiative montent sur Internet pour essayer de débarrasser ce monde des majors.
Et cette découverte massive , a mes yeux, n'aide pas tant que ça la culture. On met la culture au rang de n'importe quel produit de consommation, qui fait le bonheur des ménages de France et de Navarre : on en veut le plus possible, le plus vite possible et le meilleur possible.
Et cette absorption en masse de culture va a l'encontre de ce qu'elle est a mes yeux. On accuse les artistes / major etc ... de vouloir du pognon contre de la culture, mais voyons les choses de l'autre côte : est ce que la culture pour être bien reconnue ne doit pas nécessiter un minimum de sacrifice ? un minimum d'attention, plutôt qu'une accumulation massive et "aveugle" (je ne parle pas du volume de téléchargement, mais du désir d'élargir sa culture au plus vite).
Internet il est sur favorise la connaissance, mais la connaissance ce n'est pas de la culture.
Pour finir, si ce que tu dit est vrai : pourquoi depuis l'explosion de "la bulle internet" (y'a 7 ans) les ventes de cd (solid ou numérique) n'ont pas augmenté ? Si il faut plus de 7 ans pour faire monter les ventes d'album , c'est pas vraiment super comme moyen.
Par contre je suis pour l'initiative de Radiohead : chacun estime a son échelle quel est le "sacrifice" à faire pour avoir accès a leur musique, car il est injuste que tout le monde ne soit pas à égalité devant la culture (tout comme devant la loi ^^). Mais je crains que ce genre d'initiative ne soit réservée au grand groupes. De plus en plus d'initiative montent sur Internet pour essayer de débarrasser ce monde des majors.
hey les gars vous etes vraiment en manque de bieres cet an ci...
Benou- Gros PD
Moi je suis pas un enculeur de maman, j'ai acheté le cd de radiohead le jour de sa sortie à 6£ !
Et ouais mon pote !
Et ouais mon pote !
saumon si tu veux écouter une radio bien écoute france inter
-ya des débats interessant avec des points de vue différent a chaque foi,
-un choix de musique eclectique (je conseil l'émission du soir a 22h pour les amateurs de rock, le dimanche soir pour le jazz même heure, le samedi pour le hip hop je crois. ya aussi du reaggea des fois vous inquiétez pas)
-d'autres emissions plus légères avec des chroniques de gars parfois hilarant au point que t'as l'air con dans ta bagnole à te marrer tous seul. (le dimanche matin a 11h)
-ya des emissions scientifiques pour john, du cinéma, de la littérature pour marie (roman, bd,...)
-le jeu des 1000euros ou tu comprend même pas la question qui pose,
-et plein d'autres trucs géniaux dont une émission la nuit durant laquelle on peut trouver de très bon plan pour notre voyage cette été.
et tous ca sans pub
si la télé devient aussi intéressante, intelligente et drôle grâce à la supression des pubs, je serai un grand fan de la télé.
-ya des débats interessant avec des points de vue différent a chaque foi,
-un choix de musique eclectique (je conseil l'émission du soir a 22h pour les amateurs de rock, le dimanche soir pour le jazz même heure, le samedi pour le hip hop je crois. ya aussi du reaggea des fois vous inquiétez pas)
-d'autres emissions plus légères avec des chroniques de gars parfois hilarant au point que t'as l'air con dans ta bagnole à te marrer tous seul. (le dimanche matin a 11h)
-ya des emissions scientifiques pour john, du cinéma, de la littérature pour marie (roman, bd,...)
-le jeu des 1000euros ou tu comprend même pas la question qui pose,
-et plein d'autres trucs géniaux dont une émission la nuit durant laquelle on peut trouver de très bon plan pour notre voyage cette été.
et tous ca sans pub
si la télé devient aussi intéressante, intelligente et drôle grâce à la supression des pubs, je serai un grand fan de la télé.
jayremy- Squirt Power
au fait saumon nina fidgerald je crois qu'elle n'existe pas. a l'inverse de ella fitzgerald qui n'existe pas non plus mais qui a existée ce qui lui a même couté la vie
jayremy- Squirt Power
Petit mix entre ella fitzgerald et nina simone ^^ ça aurait pu donner
C'est vrai c'est bâtard de ma part d'écorcher un nom celui -ci. J'espère ou de la ou tu es tu me pardonne ella et bravo pour ta usique.(D'ailleur elle est sur deezer comme quoi il y a tout de même des trucs qui valent le détour sur ce site )
C'est vrai c'est bâtard de ma part d'écorcher un nom celui -ci. J'espère ou de la ou tu es tu me pardonne ella et bravo pour ta usique.(D'ailleur elle est sur deezer comme quoi il y a tout de même des trucs qui valent le détour sur ce site )
putain les gars vous avez battu des records de longueur de messages
franky- L'illuminaBite
oaui c'est clair qu ils etaient bien long, et pas possible de tt lire,jsute des paragraphe
Thomas- Zizou
putain saumon mais ya trop de truc géniaux sur deezer il suffit de chercher
si tu veux j'ai une playlist jazz dessus qui s'appel la realplaylist mon nom c'est theflyingpenis vient l'écouter si t'aime le jazz
si tu veux j'ai une playlist jazz dessus qui s'appel la realplaylist mon nom c'est theflyingpenis vient l'écouter si t'aime le jazz
jayremy- Squirt Power
Si vous voulez de la culture pas chère, vous allez chez OCD pour les cds et dvds ou chez les vendeurs de bouquins d'ocazz. 7 euros pour Farenheit 451, en plus le bouquin avait vieilli donc il sentait bon (pas les trucs chimiques pour blanchir le papier). Les livres c'est un peu comme le vin... C'est pas de la bonne culture pas chère ? Sinon l'abonnement à une bibliothèque est pas vraiment cher, et même à Muret c'est bien fourni.
Le problème avec le piratage c'est que ça fait le ménage parmi les éditeurs, et les boîtes moyennes ferment, ya que les géants qui encaissent le coup (c'est pareil avec les films). Du coup les postes dans le secteur production/edition deviennent de plus en plus rares.
Oké le peer to peer c'est de l'échange mais t'es pas obligé de rendre ce que t'as "emprunté"... Et en général c'est ce qui se passe.
Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ça que les prix des places de concert sont si chères, vu qu'il y a un manque à gagner avec les cds... Dans les années 60 on pouvait voir Jimi Hendrix pour 5 dollars. Un groupe de la trempe de Jimi Hendrix aujourd'hui tu payes au moins 50 dollars pour aller le mater.
Puis franchement, vu ce que font les "gros" groupes en concert, niveau qualité sonore, je préfère aller acheter leur cd.
Le problème avec le piratage c'est que ça fait le ménage parmi les éditeurs, et les boîtes moyennes ferment, ya que les géants qui encaissent le coup (c'est pareil avec les films). Du coup les postes dans le secteur production/edition deviennent de plus en plus rares.
Oké le peer to peer c'est de l'échange mais t'es pas obligé de rendre ce que t'as "emprunté"... Et en général c'est ce qui se passe.
Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ça que les prix des places de concert sont si chères, vu qu'il y a un manque à gagner avec les cds... Dans les années 60 on pouvait voir Jimi Hendrix pour 5 dollars. Un groupe de la trempe de Jimi Hendrix aujourd'hui tu payes au moins 50 dollars pour aller le mater.
Puis franchement, vu ce que font les "gros" groupes en concert, niveau qualité sonore, je préfère aller acheter leur cd.
johnou- La Bite
Le problème outre le prix c'est surtout que les gros groupe ne font quasi que des grosses scènes extérieure, et c'est bien mais pas top : son, ambience, distance de la scène etc ... et bien sur le prix, pour un concert au parc c'est 50€
johnou- La Bite